Êtes-vous accro aux yogourts? Personnellement, je ne l’ai jamais été mais depuis que je ne consomme presque plus de produits en provenance d’un animal, ça commence à me manquer. Je ne sais pas vous, mais j’ai toujours détesté les yogourts laitiers sans calories et sans sucre. Je trouve que les saveurs sont chimiques et ça goûte toujours trop le faux sucre. Lorsque je me suis tournée vers les yogourts végétaliens, je me suis aperçue qu’ils étaient dispendieux et vraiment pas bons. Il n’y a qu’une seule marque que j’aime bien et je vous laisse le découvrir sur le blogue de Vert et Fruité. Je devais donc trouver une solution, d’autant plus que j’adore faire mes propres produits. Résultat: Succès auprès des enfants et de mon amoureux! J’ai très hâte de me faire d’autres saveurs.Yogourt au citron (végétalien)
1/2 tasse (125g) jus de citron biologique (J’ai utilisé celui-ci, mais remplaçable par du jus de citron fraichement pressé)
1/2 tasse (125g) eau
1 tasse (220g) sucre de canne biologique
3 c. à table (30g) fécule de maïs biologique
3 c. à table (45g) eau
500g tofu Horium, Super Crémeux Biologique
- Faire le lemon curd. Dans une casserole à feu moyen, chauffer le jus de citron avec l’eau et le sucre jusqu’à ce qu’il soit fondu.
- Dans un petit bol, mélanger la fécule avec le 3 c. à table d’eau. Verser dans la casserole. Amener le mélange à ébullition, en fouettant sans arrête, jusqu’à ce que le mélange s’épaississe.
- Mettre au frigo jusqu’à refroidissement complet.
- Dans un robot culinaire, réduire en purée lisse le tofu.
- Mettre le lemon curd dans le tofu et mélanger jusqu’à homogénéité.
*Note: Ce yogourt est encore meilleur le lendemain puisque le tofu s’imprègne vraiment des saveurs de citron. Le papa, qui est très difficile avec le tofu, ne s’est même pas aperçu que ce n’était pas du yogourt laitier!