Hier soir j’ai voulu improviser une recette de barres tendres…. Quelle mauvaise idée! J’ai décidé ca à la dernière minute et j’ai »inventé » ma recette en essayant de m’occuper de mon garçon que je venais tout juste d’aller chercher à la garderie. À quoi j’ai pensé, je ne sais pas mais voila que mes barres tendres sont devenues céréales. Je vous laisse deviner pourquoi! J’étais un tantinet dérangé par un monsieur de 18 mois qui tenait absolument à jouer entre mes jambes et à me tirer les bras! Grah! Au moins, tout est récupérable! Ca sera délicieux le matin avec du yogourt nature (ou en collation). Je crois tout simplement que je n’avais pas assez de liquide pour coller ensemble toute cette préparation et je crois que le miel aurait mieux fait que le sirop d’érable. Expérience tout de même intéressante!


Ingrédients
- Préchauffez le four à 350F et mettre une feuille de papier parchemin dans une plaque à biscuits.
- Mélangez ensemble dans un grand bol, l,avoine, le germe de blé, la noix de coco, les pacanes et les noisettes. Étendre sur la plaque à biscuits et faites griller 10-15 minutes en remuant quelques fois.
- Sortez la plaque et remettre le mélange dans le grand bol.
- Dans une petite casserole, mélangez ensemble le sirop d’érable, la vanille, la cassonade, le sel et le beurre. Lorsque le beurre est fondu, laissez bouillir 2-3 minutes. Mettre la pâte pralinée dans cet appareil et mélangez.
- Mélangez tous les ingrédients secs ensemble et versez-y les liquides. Brassez rapidement et déposez tout ca sur la plaque à biscuits. Laissez refroidir et conservez dans un contenant hermétique.